Vendre son appartement, sa maison, son immeuble ou son terrain au Blanc-Mesnil.

1/ Les particularités du marché de l’immobilier sur cette commune.

La ville de Le Blanc-Mesnil compte plus de 52000 habitants, avec une population en forte augmentation depuis  1999. Elle se situe en proche banlieue parisienne, soit à 17 kms de Paris.

Contrairement à d’autres villes de banlieue où un certain type de logement va prédominer, Le Blanc-Mesnil compte aussi bien de nombreux logements sociaux que des zones pavillonnaires étendues et des appartements privés. Ce choix permet à chacun de trouver le logement qui lui correspond en fonction de son pouvoir d’achat.

2/ Ce qu’il faut savoir pour réussir la vente de son logement à Le Blanc-Mesnil

Il faut avoir à l’esprit que les habitants de cette ville ont un pouvoir d’achat peu élevé.

Une conséquence directe de ce fait est qu’il sera parfois difficile pour un acquéreur potentiel d’obtenir un crédit. Les agents Guy hoquet interviennent alors en amont afin de contrôler le financement en vérifiant l’authenticité de tous les documents et en examinant les différents éléments du dossier. Cela nous permet de pré valider un dossier avant de le soumettre à la banque, et évite ainsi l’écueil d’un refus de prêt.

D’autre part cette localité comprend des secteurs très différents et il faudra prioritairement tenir compte de ce facteur au moment de fixer le prix de vente, d’où l’extrême importance d’une estimation juste et précise. Dans cette optique, il faut savoir que la superficie du logement ne sera pas un critère absolu pour déterminer ce prix et, de plus, l’estimation devra tenir compte de l’état de la maison, le prix pouvant être revu très à la baisse pour un logement en mauvais état.

3/ Prendre contact avec notre agence pour vendre votre bien immobilier

Les agents Guy Hoquet se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider dans votre projet. C’est une équipe professionnelle et compétente qui se tiendra à vos côté tout au long de votre parcours immobilier.

Vous pouvez nous contacter et poser vos questions.