Vous vous posez certainement des questions quant à la marche à suivre pour vendre votre maison : passer par une agence ou vendre en direct à un particulier ? Comment être sûr de bien choisir son agent immobilier ?

Pour répondre à ces questions il faut avoir à l’esprit que vendre ou acheter un bien est un travail à part entière et qu’il ne faut pas laisser de place à l’improvisation. Les lois qui encadrent les transactions sont complexes et varient souvent, les risques existent et il est important de sécuriser au maximum chaque étape de la vente.

Et choisir Guy Hoquet c’est justement choisir la sécurité. Pourquoi ?

Il y a des éléments généraux que l’on retrouve à chaque opération immobilière quel que soit le lieu et il y a des facteurs spécifiques à la commune de La Courneuve.

De façon général, Guy Hoquet est l’Agence qui apporte un maximum de garanties à ses clients.
– Dès la première étape de l’estimation, vous aurez la garantie que cette estimation est faite au prix le plus juste et qu’il n’est pas sous-évalué par rapport au prix du marché. Dans le cas contraire, vous serez indemnisé. Vous avez également à ce stade la garantie que votre bien sera vendu au moins au prix de l’estimation. Sinon vous vous verrez exonérer des frais d’agence.
– En ce qui concerne le délai de vente, nous vous garantissons une signature dans les 3 mois, en mettant tout en œuvre pour respecter ce délai. Une compensation par mois de retard vous sera reversée si ce délai devait être dépassé
– Une autre garantie Guy Hoquet qui concerne les acheteurs, qui deviennent de facto de futurs vendeurs, c’est la garantie de revente c’est-à-dire que, sur 2 ans, même si le marché subit une baisse, une assurance viendra combler la différence par rapport au prix d’achat.
Cette garantie est très importante car elle permet de mettre en confiance les acheteurs potentiels et donc de vendre plus facilement votre bien.

NOTE

En ce qui concerne La Courneuve, certains aspects qui lui sont propres sont à prendre en considération, et plus précisément le fait que plus d’un acheteur sur deux ont une carte de séjour d’un an ou de 10 ans. Dans ces cas, et même dans l’éventualité d’un mariage avec une personne de nationalité française, les dossiers de crédit se retrouvent le plus souvent refusés par les banques.
Chez Guy Hoquet nous avons des courtiers spécialisés qui travaillent en partenariat avec les banques et qui savent de quelle façon traiter ce genre de dossiers, notamment en faisant certaines vérifications sur les relevés de banque ou auprès des employeurs, ou éventuellement en ajustant l’apport. Ce travail ne s’improvise pas et ne peut être mené à bien que par de véritables professionnels. C’est encore une fois votre agence Guy Hoquet qui vous apporte cette tranquillité et cette assurance de trouver un acheteur fiable que la banque va suivre.