Les missions de notre service de gestion d’appartement et de maison

Notre cabinet propose un certain nombre de services liés à la gestion locative de biens immobiliers.
Les missions d’un cabinet de gestion concernent principalement les propriétaires. Un mandat de gestion donne aussi des missions destinées à servir le locataire.

Les missions « propriétaires »

  • Rédaction d’état des lieux, baux de location
  • Tenue de comptabilité pour la déclaration de revenus fonciers
  • Envoi d’un compte rendu mensuel de gestion
  • Suivi des interventions de travaux d’entretien et de réparations
  • Gestion de vacance locative et relocation du bien ici.
  • Suivi administratif des assurances loyers impayés
  • Etablissement de la régularisation de charges
  • Etablissement de l’augmentation annuelle de loyer
  • Récupération de la TEOM
  • Gestion des procédures d’expulsion
  • Paiement des charges de syndic (Option non payante)
  • Représentation à l’assemblée générale (Option non payante)

« Les plus » Guy hoquet

  • Accès en ligne du suivi de vos locations, ce qui vous permet de savoir en temps réel si vos locataires sont à jour de leurs loyers.
  • Gestion de la comptabilité SCI soumise à « IS »
  • Aide à la déclaration d’impôts
  • Aucun frais variable à prévoir

Les missions « locataires »

  • Suivi des démarches liées à la CAF
  • Envoi des quittances mensuellement
  • Envoi d’avis d’échéance mensuellement
  • Suivi des congés, renouvellement et autres demandes liées à votre logement